© 2017 La Maison de Pamela

Le Midi-Pyrénées, un trésor à ciel ouvert

La très riche histoire de la région s’ouvre à nous avec les traces d'un Moyen-Âge glorieux, de nombreux châteaux-forts, des abbayes ou couvents, chapelles et cathédrales, palais épiscopaux et basiliques. Quelques sites majeurs tels que Lourdes, Rocamadour, Montségur ou les chemins de St-Jacques de Compostelle valent le détour. Les spécialités culinaires: les saucisses de Toulouse, le porc noir gascon, le canard à foie gras du sud-ouest, le Rocamadour, la Tomme des Pyrénées et le Roquefort.

Retour vers la liste des régions

gite-pyrenees-val d'azun

Gîte dans les Pyrenées
Gîtes pouvant accueillir confortablement 4 personnes dans une jolie bigourdane en pierre, entièrement rénovée dans le style du pays.
Dans petit village typique du Val d’Azun : Bun (805m), à deux pas du « Parc National des Pyrenées » , entre Lourdes et le Col d’Aubisque, à 10 km d’Argeles-Gazost, ville thermale, proche des pistes de ski et des Grands sites des Pyrenées : Le Cirque de Gavarnie, Le Pic du Midi de Bigorre et son observatoire, Lourdes et ses sanctuaires, Cauterets et le Pont d'Espagne, les grands cols mythiques des Pyrenées.

Region Midi-Pyrenees